Obtenir des infos en relation avec de votre demande, tous les résultats web dans une page unique
1310000 Résultats pour

Espace Deux Points

(Temps écoulé: 0.5097)
Liens Sponsorisés

1 La Ponctuation - Les Deux-points
On fera attention que le signe de ponctuation ne soit pas rejeté au début de la ligne suivante. On utilisera le cas échéant une* espace insécable. Vous l'obtiendrez sous Word avec la combinaison de touches [ctrl] + [shift] + [barre espace]. * Le terme espace est féminin en typographie. La ponctuation > Les deux-points

Visiter le site
2 L'emploi Des Deux Points - Espacefrancais.com
: Les deux points sont un signe de ponctuation constitué de deux points disposés verticalement (:), et dont la fonction est d’indiquer en fin de phrase un énoncé indépendant, juxtaposé (discours direct avec ou sans guillemets, explication propre au locuteur).

Visiter le site
3 Grammaire : Les Espaces Et La Ponctuation
On pourra retenir que les signes nécessitant un espace avant et après sont ceux qui sont composés de deux éléments (? ; : !) contrairement à la virgule et au point qui sont composés d'un seul élément.

Visiter le site
4 Banque De Dépannage Linguistique - Deux-points : Généralités
Le deux-points, que l’on nomme aussi les deux-points, les deux points ou plus rarement le double point, est un signe de ponctuation qui existait déjà au XVI e siècle. À cette époque, où on l’appelait comma, il avait une valeur intermédiaire entre la virgule et le point. L’usage du deux-points a évolué pour se spécialiser peu à peu dans ses emplois actuels.

Visiter le site
5 Deux-points — Wikipédia
Le deux-points sert à séparer l’heure, les minutes et les secondes dans certaines notations (notamment celle spécifiée par la norme ISO 8601). Il précise que ce qui suit est une division sexagésimale. Dans les émoticônes, les deux-points représentent les yeux.

Visiter le site
6 Les Deux Points : Faut-il Mettre Une Lettre Majuscule ...
Le second espace peut également l'être, mais ce n'est pas obligatoire. Si le second est un espace « normal », il pourrait arriver que les deux-points terminent une ligne, avec le mot qui suit sur la ligne suivante. Utiliser dans ce cas un espace insécable après les deux-points permet d'éviter cela.

Visiter le site

Pas de Suggestions Relatives pour: Espace Deux Points